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Meta teste une fonctionnalité d’A/B testing automatique pour les Reels de pages Facebook

Il sera peut-être bientôt possible d’avoir des Reels plus performants sans intervention humaine. Meta propose une nouvelle fonctionnalité d’A/B testing automatique pour booster l’engagement de vos contenus.

Comment optimiser les performances de vos Reels sur Facebook sans rien faire ? Meta pourrait avoir la solution. Actuellement en phase de test, une nouvelle fonctionnalité propose d’automatiser le processus d’A/B testing pour les Reels des pages professionnelles. En testant différentes variantes de contenu sans intervention humaine, il se pourrait que l’engagement soit plus important.
Meta - Fond Meta

Qu’est-ce que l’A/B testing automatique pour les Reels ?

L’A/B testing est une méthode couramment utilisée en marketing digital (notamment lors d’envoi de campagnes emailing ou pour faire des tests UX) pour comparer deux versions d’un contenu afin de déterminer laquelle est la plus performante.

Meta souhaite simplifier cette démarche avec une fonctionnalité automatisée pour les Reels des pages Facebook.

Suite à un exemple partagé par Radu Oncescu, spécialiste des réseaux sociaux, certains gestionnaires de pages Facebook professionnelles ont été invités à tester l’option « Auto A/B » lors de la publication de leurs Reels.

AB Testing Reels Facebook
Aperçu de l’Invitation Reçue par les Utilisateurs pour Tester la Fonctionnalité

Comment fonctionne cette nouveauté ?

Meta crée plusieurs variations d’un même Reel, en modifiant les légendes et les images de couvertures, puis les diffuse à des segments d’audience différents.

Le système identifie ensuite la version la plus performante et la privilégie pour la diffuser ensuite à une audience plus importante.

Variations AB Testing Reels Facebook
Aperçu du Fonctionnement de la Fonctionnalité

Quels sont les avantages ?

Tout d’abord, les créateurs gagneront du temps car il ne sera plus nécessaire de concevoir plusieurs versions différentes d’un Reel, Facebook s’en chargera.

De plus, l’algorithme de Meta s’appuie sur une grande base de données récoltées depuis plusieurs années pour pouvoir déterminer quels contenus sera le plus susceptible de performer. Ainsi, vos Reels obtiendront probablement de meilleures performances que lorsqu’ils sont optimisés manuellement.

Peut-on vraiment faire confiance aux algorithmes pour créer des contenus percutants ?

Bien que ces innovations promettent d’être plus efficaces et de faire gagner du temps, elles soulèvent des questions sur le degré de contrôle que les créateurs / marques sont prêts à céder.

Pour concevoir des contenus percutants, l’intervention humaine reste encore très importante, selon nous.

Toutefois, tester cette nouvelle fonctionnalité, quand elle sera déployée totalement, pourrait permettre de comparer les résultats générés par l’algorithme de Meta avec ceux issus de créations optimisées manuellement par l’humain.

Avant de se quitter…

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